sábado, 28 de maio de 2011

Dois anos de Québec / Deux ans de Québec

Hoje faz dois anos que eu e minha esposa chegamos ao Québec. Eu raramente escrevo sobre coisas pessoais porque seu que quem lê o blogue está em busca de informações sobre a província e a minha vida pessoal pouco importa. Entretanto, acho que dois anos são para comemorar.

Ainda me lembro quando chegamos, com o tempo feio, chuvoso e muito vento. Lembro-me de como foi difícil encontrar um lugar para morar, chegamos no auge da crise imobiliária de Québec e no auge da crise financeira mundial (causada pelos EUA).

Olho para trás e o balanço que faço é altamente positivo. A busca por emprego, adaptação aos costumes e a maneira de viver bem diferente da que tínhamos. Tudo valeu a pena e hoje somos feliz, nós três.

--
Aujourd'hui, ça fait deux ans que mon épouse et moi sommes arrivés au Québec. J'écris rarement sur mes affaires personnelles parce que qui lit ce blogue cherche des informations sur la province et ma vie personnelle, qui peu importe aux autres. Cependant, je crois qu'il faut fêter ces deux ans-là.

Je me souviens encore de la date où nous sommes arrivés, il ne faisait pas beau et le temps était venteux. Je me souviens de la difficulté de trouver une place pour vivre, nous sommes arrivés à l'auge d'une crise immobilière de Québec et à l'auge de la crise financière mondiale (causée par les États-Unis).

Je regarde vers le passé et je pense que le bilan a été vraiment positif. Chercher un emploi, s'adapter aux habitudes et la façon de vivre étaient vraiment différents de ceux que nous avions. Tout a valu la peine et aujourd'hui, nous sommes heureux, nous trois.



Nenhum comentário: